Bienvenue à Mauves sur Huisne

Notre Dame a perdu son âme

Cette nuit effroyable du 15 au 16 avril 2019 restera gravée dans les mémoires : Notre Dame de Paris a pris feu.

Les milliers d'arbres, des chênes plus que millénaires qui formaient la charpente, son âme, se sont pour une raison actuellement inconnue, embrasés. Des flammes de plusieurs mètres ont alors éclairées la Capitale Française. La flèche, couverte de plomb qui était en restauration s'est écroulée provoquant d'importants dégâts sur le reste de l'édifice.


Construite dès 1163, Notre Dame a traversé les épreuves du temps et des hommes sans perdre sa beauté. De par son grand âge, elle était protégée, surveillée, chérie. Et malgré toute cette attention, elle a été avalée par les flammes en quelques heures.


Après plusieurs heures de combat, les pompiers ont réussi à maîtriser l'incendie. Nous rendons hommage ici à ces hommes qui ont pu par leur courage et leur ténacité éviter que l'incendie ne se propage et sauvegarder ainsi une partie de la construction et aussi les habitations alentour.


Au-delà du symbole chrétien, elle représentait au même titre que la Tour Eiffel, Montmartre.... etc, Paris et la France pour le monde entier.


La restauration de cet édifice sera longue et douloureuse. Espérons que nos architectes de talent sauront lui redonner toute sa splendeur et nous faire oublier cette triste nuit d'avril 2019.

Notre Dame dalla Senna crop 0

notre dame 3

 

 

NOTRE DAME 1

notre dame 4