Bienvenue à Mauves sur Huisne

TRAVAUX RD 284

La circulation sera perturbée sur la départementale RD 284 (entre la Giroudière et Pinceloup) entre le 9 et le 29 octobre 2017.

Soyez prudent.

travaux

COUPURES DE COURANT

bv000038

 

ATTENTION, 

des coupures de courant pour travaux sont prévues : 

  

Le Vendredi 13 octobre 2017 de 9 heures à 12 heures

lieux concernés : 

Route du Bignon

Les Noës

Route d'Eperrais jusqu'à Landres

 

Le Mardi 17 octobre 2017 de 15 heures à 17 heures

lieux concernés :

L'ensemble du Bourg

Le Clos Brizard

Le Pont

Le Moulin

Le Perrier

Les Grouas

Route de l'Ormarin

Route du Bignon

Rue du Stade

Rue Marguerite de Lorraine

La Boisardière

Les Beaujardières

L'Hôtel Mouton

La basse Corbinière

La Corbinière

Le Bignon

La Loge

La Gabelière

 

REPAS DES AINES 2017

Dimanche 1er Octobre, les aînés de Mauves sur Huisne et de Corbon étaient invités à partager un repas en musique.

Près de 70 personnes se sont retrouvées à la Salle Jeanne d'Arc pour déguster les bons petits plats préparés par Monsieur Eric HUBERT, traiteur à Igé.

Le repas s'est terminé avec une des spécialités de Monsieur HÉLAINE : un Courchevel.

La journée s'est déroulée dans une très bonne ambiance conviviale, certains se sont fait plaisir en dansant sur les accords joués par Bernard et Sylvie.

20171001 aines 05

Lire la suite : REPAS DES AINES 2017

c'est la fête au village

Après le montage des stands, le coup d'envoi de la  traditionnelle fête de la Saint Gilles a été donné samedi en début d'après midi.

Les enfants invités à une après midi récréative au golf miniature avaient le choix entre de nombreux jeux : Mölkky, dominos géants, fléchettes....

Ils étaient encadrés par des parents très attentifs et par une personne haute en couleur : Pépita, clown fort sympathique venue les encourager dans leurs jeux et animer également la journée du dimanche en allant au contact des badauds.

Ils ont profité de la sono pour chanter à cappela quelques succès récents, certains se révélant de très bons chanteurs. L'après midi s'est terminé par un goûter et chacun est reparti avec des petits cadeaux  (tickets de manège, entrée pour la piscine, le cinéma ou le minigolf, chapeau de paille ....).

A la nuit tombante, les lampions ont été distribués à la mairie et une centaine de personne a entamé une retaite aux flambeaux accompagnée de la fanfare des pompiers. Tout ce petit monde s'est rendu au Stade où après un compte à rebours lancé par Monsieur le Maire, le feu d'artifice a été tiré avec un exceptionnel bouquet final .

Le lendemain aux aurores, les membres du conseil étaient déjà dans la rue afin d'aider à la mise en place des étals des exposants.

Après la messe,le vin d'honneur a été servi par le conseil municipal, devant la mairie. 

Il était possible de se restaurer durant toute la journée, auprès des commerçants ou du stand de "Malva".

L'association de pêche locale présentait quant à elle ses activités via une projection vidéo ou par des démonstrations (technique de pêche à la mouche). Elle proposait aussi un petit jeu pour les enfants qui se voyaient récompensés par des bonbons.

Toutes ces festivités se sont déroulées sous un temps gris, la pluie ne venant les perturber qu'en fin d'après midi, le dimanche.

 

VOIR LA FÊTE EN IMAGE DANS "LIRE A SUITE"

Lire la suite : c'est la fête au village