Bienvenue à Mauves sur Huisne

CEREMONIES DU 11 NOVEMBRE 2019

Les cérémonies de commémoration ont débuté avec un temps frisquet et pluvieux. Les communes de Comblot puis de Corbon ont honorés les morts et disparus de la première guerre mondiale par un dépôt de gerbe et une allocution de Messieurs GOUTTE et BOUET, Maires de ces communes.

Les habitants, les élus locaux, les sapeurs-pompiers et le représentant de la gendarmerie nationale se sont ensuite retrouvés devant la mairie de Mauves sur Huisne pour un défilé jusqu’au Monument aux Morts où deux gerbes ont été déposées. Monsieur Rocton, Maire a alors fait son discours et une minute de silence a été respectée.

Puis l’ensemble des participants s’est rendu à l’Espace Malvaisien où le verre de l’amitié l’attendait.

20191111 NOVEMBRE 02

20191111 NOVEMBRE 03

Lire la suite : CEREMONIES DU 11 NOVEMBRE 2019

Levez la tête!

Samedi 29 juin 2019, les matinaux ont pu profiter d'un spectacle aérien : une superbe montgolfière survolant Mauves en passant à proximité de l'église.

Le photographe a  réussi à saisir l'instant ou la drôle de tête dessinée sur la toile semblait regarder à l'intérieur du clocher.

La montgolfière s'est ensuite dirrigé vers Comblot où elle a touché terre dans une prairie fraichement fauchée, le vent ne voulant plus la porter.

20190629 montgolfiere

 

Mauves fait la fête 2019

 

Ce week end, Mauves faisait la fête.

 

Tout à commencé par la traditionnelle retraite aux flambeaux qui s'est dirrigée vers le bas de la rue catinat, jusqu'au manège enfantin puis a remonté la rue afin de rejoindre le stade où le feu d'artifice a été tiré pour la plus grande joie des spectateurs.

Le dimanche, place à la brocante dans les rues, les exposants sont arrivés très tôt afin de mettre en place leurs trésors. Près de 180 étals de différentes longueurs remplissaient les rues et le pré de Monsieur Rocton.

Plusieurs stationnements étaient possibles afin de canaliser la circulation routière.

La messe a été célébrée en fin de matinée par le nouveau curé de la paroisse. Grâce à l'Association Mauves Patrimoine, l’église est restée ouverte l’après-midi pour les éventuels amateurs d’œuvres sacrées.

Le vin d’honneur de la municipalité a été offert devant la mairie.

Il y avait de nombreuses possibilités pour se restaurer : Saucissons, boudin, sandwiches, frites…, une buvette tenue par "le Volant à Mauves" était installée près du manège enfantin.

Les sapeurs pompiers bénévoles tenaient un stand afin de faire découvrir leur métier-passion et peut être créer des vocations auprès des jeunes.

L'association "Malva" proposait la pesée du panier. Ce dernier était promené dans la rue principale dans un vieux landeau et a été remporté par un Malvaisien.

Les températures clémentes de cette fin d’été ont aidés au succès de cette fête de la Saint Gilles. L’après-midi s’est terminée dans la bonne humeur. Le village a retrouvé sa quiétude dans la soirée. Nous remercions les exposants qui ont laissés en partant leurs emplacements propres.

La fête en images :

Lire la suite : Mauves fait la fête 2019