Bienvenue à Mauves sur Huisne

c'est la fête au village

Après le montage des stands, le coup d'envoi de la  traditionnelle fête de la Saint Gilles a été donné samedi en début d'après midi.

Les enfants invités à une après midi récréative au golf miniature avaient le choix entre de nombreux jeux : Mölkky, dominos géants, fléchettes....

Ils étaient encadrés par des parents très attentifs et par une personne haute en couleur : Pépita, clown fort sympathique venue les encourager dans leurs jeux et animer également la journée du dimanche en allant au contact des badauds.

Ils ont profité de la sono pour chanter à cappela quelques succès récents, certains se révélant de très bons chanteurs. L'après midi s'est terminé par un goûter et chacun est reparti avec des petits cadeaux  (tickets de manège, entrée pour la piscine, le cinéma ou le minigolf, chapeau de paille ....).

A la nuit tombante, les lampions ont été distribués à la mairie et une centaine de personne a entamé une retaite aux flambeaux accompagnée de la fanfare des pompiers. Tout ce petit monde s'est rendu au Stade où après un compte à rebours lancé par Monsieur le Maire, le feu d'artifice a été tiré avec un exceptionnel bouquet final .

Le lendemain aux aurores, les membres du conseil étaient déjà dans la rue afin d'aider à la mise en place des étals des exposants.

Après la messe,le vin d'honneur a été servi par le conseil municipal, devant la mairie. 

Il était possible de se restaurer durant toute la journée, auprès des commerçants ou du stand de "Malva".

L'association de pêche locale présentait quant à elle ses activités via une projection vidéo ou par des démonstrations (technique de pêche à la mouche). Elle proposait aussi un petit jeu pour les enfants qui se voyaient récompensés par des bonbons.

Toutes ces festivités se sont déroulées sous un temps gris, la pluie ne venant les perturber qu'en fin d'après midi, le dimanche.

 

VOIR LA FÊTE EN IMAGE DANS "LIRE A SUITE"

Lire la suite : c'est la fête au village

Tourisme dans le Perche

Certains cyclotouristes préfèrent  pour éviter les grands rassemblements et rouler "tranquilles" suivrent  en décalé les circuits proposés par les organisateurs de la semaine fédérale. 

Ainsi, nous rencontrons tous les jours des cyclistes roulant sur les routes de Mauves. 

Ils en profitent pour acheter local et piqueniquer sur les pelouses communales.

20170802 pique nique 2