LAVOIR SUITE...
Il y avait toujours autant de volontaires voir même plus ...
Le beau temps était au rendez-vous.
Des promeneurs sont venus nous encourager et nous féliciter pour cette restauration.
Certains ont connu ce lavoir en fonction.
La passerelle de mise à niveau date des années 60 .Elle a été crée pour pallier à la baisse du niveau d'eau suite à une sécheresse.
Car c'est un lavoir au fil de l'eau donc dépendant des fluctuations de l'Huisne.
Un système de poulie permet de descendre ou remonter la dite" passerelle" pour être à niveau afin de laver son linge aisement.
Si vous désirez agrandir les photos, faites-les glisser sur votre bureau. Deux "clics" et elles sont plus nettes.
Samedi 25 avril la charpente côté Huisne est terminée.
Les tuiles seront posées la prochaine fois.
Malgré un temps pluvieux les tuiles ont été posées.
PARTERRES, PLESSAGE ET TONTINES
Ce mercredi 15 avril 2015, trois membres de l'Association " Préaux Patrimoine" : Bernadette, Geneviève et Régis, sont venus encadrer une escouade de bénévoles de tous âges afin de réaliser des bordures pour les parterres devant la mairie.
Par une chaleur digne d'un mois d'août, les rudiments du plessage ont été inculqués à cette troupe volontaire qui, armée de sécateurs et autres objets tranchants a mis la main à la batte et à l'osier fourni gracieusement par l'association.
En fin d'après-midi les parterres de la mairie étaient terminés et l'on s'activait déjà du côté de la boulangerie.
La suite mercredi prochain...
RESTAURATION DU LAVOIR
Les travaux de restaurations du lavoir communal situé en bas de la rue de la Huchette ont débuté.
Les bénévoles étaient au rendez-vous ce samedi matin pluvieux du 4 avril 2015.
En premier lieu, installation de l'échaffaudage et sécurisation de la zone de travail.
Dépose des tuiles plates, triage et stokage.
Dépose de la charpente. Préparation des sablières et des chevrons qui seront mis en place dimanche matin.
Avant travaux.
Après dépose.
Préparation sablières
charpente
plate forme mise à niveau
Les chevrons et les sablières sont en place coté rue de la Huchette.
Avec l'accord des propriétaires, des arbres doivent être abattus sur la rive opposée, ils menacent de tomber sur le lavoir.
Résultats élections a Mauves
ELECTIONS DEPARTEMENTALES DU 22 MARS 2015.
Ces résultats sont affichés à l'extérieur de la Mairie.
Consultation dossier P.L.U.I- 2015
Elaboration du P.L.U.I.
Afin de permettre aux Malvaisiens de suivre la démarche de l'élaboration du P.L.U.I , un dossier est consultable en mairie.
Tout au long de la démarche des documents de synthèse (présentations et compte-rendus) seront à disposition au sein de la mairie de Mauves et au siège de la CDC accompagnés d'un registre de concertation vous permettant de nous faire part de vos attentes et de vos remarques.
Pour les personnes ne pouvant se déplacer ou préférant utiliser internet, vos remarques seront prises en compte et intégrées au registre de la CDC par l'intermédiaire de l'adresse électronique suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Prochaine réunion du conseil municipal
VENDREDI
06 MARS 2015
à 20 h 30 mn, à la Mairie.
ORDRE DU JOUR :
- Désignation du secrétaire de séance
- Approbation du compte rendu du 06 fevrier 2015
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Commerces et entreprises
Vous trouverez dans ce répertoire, les références des commerçants, artisans, professionnels installés ou ayant un siège social à Mauves sur Huisne. Cet index peut être complété en utilisant le formulaire de contact "répertoire des commerces et entreprises"
Accueil tourisme |
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Gite les Beaujardières | M. Mme Jahandier | Les Beaujardières | Gite des Beaujardières |
Gîte de France | 0826 04 01 61 | ||
Gîtes de la Gaulardière | Mme Anne Cécile SUZANNE | La Gaulardière |
|
Gîte de France | 02 33 28 07 00 | ||
Gîte de la Haute Borde | M. Mme GUILLIN | La Haute Borde Le Pin la Garenne |
09 61 43 37 30 06 16 60 98 90 |
Automobile |
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Perche Auto | André BARBET | 13 rue des école |
Lundi et samedi 8 h 30-12 h et 14 h 17 h Mardi au vendredi 8 h 30 - 12 h et 14 h - 18 h 30 |
02 33 83 80 44 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. |
Commerces Alimentation |
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Boulangerie | M. Mme Hélaine | 77 rue Catinat | 02 33 83 84 36 |
ouvert du mardi au vendredi
samedi non-stop
dimanche |
de 07h30 à 13h15 et de 15h30 à 19h30 7h30 à 19h30
7h45 à 13h15 |
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PROXI | Mme Guillaume | 39 rue Catinat | 02 33 83 95 24 |
ouvert du lundi au samedi
dimanche
FERMÉ LE MERCREDI |
de 08h30 à 12 h 45 et de 15 h à 19 h 30 de 9 h à 12 h 45 DÉPÔT DE PAIN LE LUNDI
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Ferme des Cabrioles | M. Yann HENNEQUIN |
La Blanchardière de Landres | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. |
06 67 11 92 40 |
www.ferme-des-cabrioles.fr | ||
Un Eté dans le Perche |
M. Franck ETE | 54 rue Catinat | 02 50 77 55 69 |
Traiteur |
de 10 h à 18 h du lundi au samedi |
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JAI FAIM |
Pascale et William |
Place de l'Espace Malvaisien |
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">@J'aifaim61550 |
TOUS LES JEUDIS A PARTIR 17 HEURES | 07 83 56 98 29 |
Restauration ambulante |
Acheter - Construire - Rénover |
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M. Ludovic GUYOT | estimantion, mise en vente de biens immobiliers | ||
Immobilier | 06 25 93 60 88 | ||
Menuiserie | M. Thierry BOUCHET | La Gare | |
TECHNIK BOIS | 09 62 09 05 31 | technik bois | |
Fabrication et pose de clôtures | M. J.P. Rocton | 11 rue Catinat | |
02 33 25 43 16 | |||
ETA SUZANNE | M. Clément SUZANNE | La Jouinière | |
Travaux agricoles et publics (terrassements) | 06 18 67 10 04 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. |
Diagnostics immobiliers |
|||
HADEX | M. Bruno Forges | 11 rue des Ecoles | www.avisdexpert61-28.fr/ |
02 33 83 83 54 | |||
L.R.B. | 34 rue du Stade | ||
02 33 73 89 14 |
Industrie |
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NOMA COMPOSITES | La Gare | ||
02 33 85 16 16 |
Parcs et jardins, petits travaux ,dépannages..... |
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Petits travaux d'entretien, dépannages, réparations, maison intérieur-extérieur | Rémy Services | Le Perrier - La Giroudière | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | |
06 79 22 13 05 | www.remyservices.fr | |||
Groom du Perche | Service de conciergerie |
Stéphane LIGNIER |
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06 70 77 51 62 |
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Assistante maternelle | Mme Martine HUNAULT | 66 Rue Catinat | 02 33 83 92 26 |
APC
Retrouvez les services essentiels de La Poste à l'Agence Postale Communale de Mauves sur Huisne.
H o r a i r e s |
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Madame LUDWIG vous accueille : |
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Lundi |
16h15 - 18h15 |
Mardi |
16h15 - 18h15 |
Jeudi |
16h15 - 18h15 |
vendredi |
16h15 - 18h15 |
Samedi |
9h - 12h15 |
Tél : 02 33 85 43 37 |
La Poste change et s’adapte au nouveau rythme de ses clients. En concertation avec les élus locaux, La Poste crée une nouvelle Agence Postale Communale le lundi 5 septembre 2011 à Mauves-sur-Huisne.
A partir de cette date, l’Agence Postale Communale de Mauves-sur-Huisne assure :
• La vente de timbres-poste à usage courant ;
• La vente d’enveloppes « Prêt-à-Poster » et d’emballages Colissimo;
• La fourniture d’autres produits courrier et colis (sur commande) ;
• Le dépôt des objets y compris recommandés (hors objets en nombre, objets sous contrat, Chronopost et valeur déclarée) ;
• Le retrait des lettres et colis en instance pour les habitants de Mauves-sur-Huisne, Comblot, Corbon, Courgeon (hors Poste Restante, valeur déclarée, contre remboursement et Chronopost) ;
• Les services de proximité (contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition).Services financiers de dépannage :
• Le retrait d’espèces sur CCP et Compte Epargne du titulaire dans la limite de 350 euros par période de 7 jours ;
• La transmission au bureau de poste pour traitement selon les règles en vigueur :
- des versements d’espèces sur CCP et Compte Epargne du titulaire, dans la limite de 350 euros, par période de 7 jours
- des procurations liées aux services financiers
- des demandes de service liées au CCP
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