Bienvenue à Mauves sur Huisne

Mauves fait la fête

 

Ce week end, Mauves faisait la fête.

Tout a commencé le samedi au minigolf avec les traditionnels jeux pour les enfants. Une vingtaine d’enfants et d’ados accompagnés de leurs parents avaient répondu à l’appel. Au programme : Course en sac, tir à la corde……

suivis du goûter et de petites récompenses.

 

Dans la soirée Le Volant organisait un cochon grillé à la Salle Jeanne d’Arc, puis tout le monde s’est retrouvé à la mairie afin de participer à la retraite aux flambeaux conduite par une sonorisation improvisée, la fanfare des pompiers étant indisponible ce soir-là.

A suivi le feu d’artifice sonorisé tiré au Stade pour la plus grande joie des spectateurs.

Le dimanche, place à la brocante dans les rues, les exposants sont arrivés très tôt afin de mettre en place leurs trésors. Près de 200 étals de différentes longueurs remplissaient les rues et le pré de Monsieur Rocton.

Plusieurs stationnements étaient possibles afin de canaliser la circulation routière.

La messe a été célébrée en fin de matinée par un prêtre du sanctuaire de Montligeon. L’église est restée ouverte l’après-midi pour les éventuels amateurs d’œuvres sacrées.

Le vin d’honneur de la municipalité a été offert devant la mairie.

Il y avait de nombreuses possibilités pour se restaurer : crêpes, boudin, melons, sandwiches, frites…, une buvette tenue par le Volant à Mauves était installée dans le bas du bourg.

Un stand de montage de mouches était installé à côté de la boulangerie présentant différentes techniques de montage de mouches etla pratique du lancer. Un petit jeu pour les enfants permettait de reconnaître plusieurs espèces de poissons de nos rivières .

Un manège et une pêche aux canards étaient installés au centre du bourg.

 

Le groupe « Musico-rock » animait l’après-midi en interprétant de nombreuses musiques des dernières décennies dont le morceau « santiano » d’Hugues Aufray que nous pouvons retrouver avec un petit reportage sur la fête sur la TV Percheronne :    https://youtu.be/2GrBPJkNZA0

L'association "Malva" proposait la pesée du panier. Ce dernier d'un poids de 11 kg 600 a été remporté par une Malvaisienne.

Les températures clémentes de cette fin d’été ont aidés au succès de cette fête de la Saint Gilles. L’après-midi s’est terminée dans la bonne humeur. Le village a retrouvé sa quiétude dans la soirée. Nous remercions les exposants qui ont laissés en partant leurs emplacements propres.

La fête en images :

 

20180901 COURSE EN SACBIS

;

20180901 GOUTER ET REMISE DES LOTS BIS

20180901 FEU ARTIFICE BIS

20180901 MUSICO ROCK BIS