Bienvenue à Mauves sur Huisne

POTEAUX OU FILS CASSÉS

Vous avez constaté qu'un poteau téléphonique ou électrique était brisé ou prêt à casser, que les fils trainaient au sol  : n'y touchez pas et contactez la mairie au 02 33 83 82 28, pour indiquer l'endroit où est situé ce sinistre et les références du poteau (étiquettes cloutées sur le poteau, bleue pour France Télécom, jaune ou grise pour ERDF).

QUE FAIRE DES DECHETS ?

Si vous habitez Mauves sur Huisne et ses alentours, la plate forme de Saint Gilles (ancienne gare) est à votre disposition pour vos déchets à recycler (papiers, plastiques, verres...) ou vos déchets ultimes. 

Depuis peu, la game des déchets recyclables a été élargie : voir le tableau des recyclables

Pour les déchets verts, le site de "Courthiou" est ouvert tous les jours sauf les dimanches et jours fériés de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

 

POUR L'ELIMINATION DES  DECHETS  SPECIAUX ( produits toxiques,amiante,plomb,huile de vidange,pcb etc...)

suivez ce lien qui vous informera des démarches à suivre

 http://www.basse-normandie.ademe.fr/domaines-dintervention/dechets/boite-outils

RECENCEMENT CITOYEN OBLIGATOIRE

Vous venez d'avoir 16 ans, n'attendez pas :vous avez 3 mois pour vous rendre dans votre mairie, muni du livret de famille de vos parents afin de compléter votre notice individuelle. 

Après ce petit effort administratif, une attestation de recensement vous sera remis.

Environ 6 mois après, vous serez convoqué pour la journée d'appel citoyenne. 

Attention : l'attestation de recensement n'est délivrée qu'une seule fois, il n'y a pas de duplicata. Elle vous est nécessaire pour passer des examens, des concours ou pour vous présenter à l'examen du permis de conduire.

Votre recensement entrainera également votre inscription d'office sur les listes électorales à vos 18 ans.

Pour en savoir plus : recencement militaire

 

PROGRAMME JDC01

PROGRAMME JDC02

 

PROTECTION DES EAUX

Particuliers, agriculteurs, collectivités et entreprises, tout le monde est concerné par la règlementation à propos de l'usage des désherbants, fongicides et insecticides à proximité des points d'eau, fossés et autres zones de concentration des eaux.

Avec le retour du printemps et la repousse de toutes les plantes, il est recommandé de s'informer sur les règles d'utilisation des produits d'usage professionnel ou vendu dans les jardineries. Il est aussi conseillé de favoriser les méthodes alternatives.

Site à consulter : http://www.onema.fr/

 

Cartes d'identité 10 + 5 !

A compter du 31 janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).

L'allongement de cinq ans pour les cartes d'identité concerne:

- les nouvelles cartes d'identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.

- les cartes d'identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.

Lire la suite : Cartes d'identité 10 + 5 !

Sous-catégories