Bienvenue à Mauves sur Huisne

RETRAITE BIEN MERITÉE

Ce vendredi 14 septembre 2018 la municipalité accueillait Madame Binois afin de lui souhaiter une belle et heureuse retraite.

En effet, Joëlle après de nombreuses années passées auprès des enfants à la cantine scolaire a décidé de prendre une retraite bien méritée et de passer le relais.

Après un discours de Monsieur le Maire retraçant la vie professionnelle de notre nouvelle retraitée, Madame Binois s'est vue remettre un petit souvenir de la municipalité, s'en est suivi le verre de l'amitié.

 20180914 binois retraite

 

20180914 binois retraite 2

JOURNEES DU PATRIMOINE

 

 

journee du patrimoine baniere

 

A l'occasion des journées du Patrimoine les 15 et 16 septembre 2018, l'église Saint Pierre sera ouverte les samedi et dimanche de 14 h à 17 heures

Si vous désirez découvrir le patrimoine d'ici et d'ailleurs ouvert pour l'occasion allez sur le site : jOURNEES DU PATRIMOINE 2018

Les Routes du Perche, Association Patrimoiner et Panoramas

Les 6 et 7 octobre prochain l'Association Patrimoine et Panoramas Les Routes du Perche, basée à Mamers, organise un rallye touristique avec une vingtaine de voitures anciennes et de collection, toutes d'avant les années 80.

Un rassemblement est prévu au Volant LEVOLANTA MAUVES

le 6 octobre vers 15 heures.

Vous pourrez admirer une Ford mustang de 1966, une Bentley de 1956,  des Triumph de 1964 & 1972, des Jagars de 1953 & 1962, des Mercedes-Benz de 1958 &1965 et bien d'autres véhicules d'exception.

 15732093 10154019454186050 4808801433443133216 o

 DSC 5844 001

CHASSE: Campagne 2018-2019

 

Vous pouvez consulter l'arrêté relatif à cette période sur le site.

CAMPAGNE 2018-2019

 

Kfpq HXuNATIrepFv rg4XZESFw174x167

 

Mauves fait la fête

 

Ce week end, Mauves faisait la fête.

Tout a commencé le samedi au minigolf avec les traditionnels jeux pour les enfants. Une vingtaine d’enfants et d’ados accompagnés de leurs parents avaient répondu à l’appel. Au programme : Course en sac, tir à la corde……

suivis du goûter et de petites récompenses.

 

Dans la soirée Le Volant organisait un cochon grillé à la Salle Jeanne d’Arc, puis tout le monde s’est retrouvé à la mairie afin de participer à la retraite aux flambeaux conduite par une sonorisation improvisée, la fanfare des pompiers étant indisponible ce soir-là.

A suivi le feu d’artifice sonorisé tiré au Stade pour la plus grande joie des spectateurs.

Le dimanche, place à la brocante dans les rues, les exposants sont arrivés très tôt afin de mettre en place leurs trésors. Près de 200 étals de différentes longueurs remplissaient les rues et le pré de Monsieur Rocton.

Plusieurs stationnements étaient possibles afin de canaliser la circulation routière.

La messe a été célébrée en fin de matinée par un prêtre du sanctuaire de Montligeon. L’église est restée ouverte l’après-midi pour les éventuels amateurs d’œuvres sacrées.

Le vin d’honneur de la municipalité a été offert devant la mairie.

Il y avait de nombreuses possibilités pour se restaurer : crêpes, boudin, melons, sandwiches, frites…, une buvette tenue par le Volant à Mauves était installée dans le bas du bourg.

Un stand de montage de mouches était installé à côté de la boulangerie présentant différentes techniques de montage de mouches etla pratique du lancer. Un petit jeu pour les enfants permettait de reconnaître plusieurs espèces de poissons de nos rivières .

Un manège et une pêche aux canards étaient installés au centre du bourg.

 

Le groupe « Musico-rock » animait l’après-midi en interprétant de nombreuses musiques des dernières décennies dont le morceau « santiano » d’Hugues Aufray que nous pouvons retrouver avec un petit reportage sur la fête sur la TV Percheronne :    https://youtu.be/2GrBPJkNZA0

L'association "Malva" proposait la pesée du panier. Ce dernier d'un poids de 11 kg 600 a été remporté par une Malvaisienne.

Les températures clémentes de cette fin d’été ont aidés au succès de cette fête de la Saint Gilles. L’après-midi s’est terminée dans la bonne humeur. Le village a retrouvé sa quiétude dans la soirée. Nous remercions les exposants qui ont laissés en partant leurs emplacements propres.

La fête en images :

Lire la suite : Mauves fait la fête

FETE SAINT GILLES 2018

saint gilles 2018

Pour l'occasion, le Volant à Mauves sur Huisne vous propose un repas autour du cochon grillé à la Salle Jeanne d'Arc : Kir Malvaisien, assiette composée, cochon grillé au tournebroche Prix 16 euros, réservations au 02 33 83 65 73 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

MALVA BROCANTE 2018

Éclipse de la lune

solar eclipse animated gif

 

Demain vendredi, vous pourrez assister si le temps le permet à une éclipse totale de la lune.

Dans le même temps, la planète Mars sera en super opposition par rapport au soleil et donc très visible.

Pour retrouver toutes les informations sur le sujet :

Association française d'astronomie

LUNE

PARTIR EN LIVRES

Vendredi 20 juillet, la manifestation « Partir en livres » initialement prévue au Minigolf et organisée par la médiathèque de Pervenchères posait ses valises à la Salle Jeanne d'Arc.
Cette manifestation est organisée depuis 4 ans dans toute la France. Cette année, elle se déroulait du 11 au 21 juillet.
Dans une mise en scène estivale, Hélène proposait pour l'occasion des livres "Pop Up" pour enfants et de nombreux jeux à découvrir.
Chacun pouvait venir prendre un « bain de lecture » et échanger autour d'un goûter offert par la munipalité.
Les médiathèques ornaise proposent tout au long l'année des livres bien évidemment mais aussi de la musique, des films, des jeux de société. Des animations, rencontres autour d'un livre ... sont organisées durant toute l'année, à la Médiathèque de Pervenchères
ou la médiathèque de Mortagne au Perche :

Si vous ne trouvez pas votre bonheur vous pouvez vous rendre sur le site de Médiathèques du Perche Ornais ou bien commander auprès de la Médiathèque départementale de l'Orne

2018072003

2018072001BIS

2018072002BIS