Bienvenue à Mauves sur Huisne

VOEUX DU MAIRE 2019

Dimanche 13 janvier 2019, ont eu lieu les traditionnels vœux du Maire et de la Municipalité.

Près d'une centaine de personnes était présente à la salle Jeanne d'Arc afin d'écouter Monsieur le Maire faire état du bilan de l'année écoulée et des projets à venir.

L'évènement marquant de l'année 2018 se rapporte aux travaux de changement de canalisations principales d'eau potable exécutés par l'entreprise TPL Leclech pour le compte du Syndicat d'eau du Haut Perche.

Un espace cinéraire a été mis en place au cimetière communal par l'entreprise Granimont. L'aménagement de la dalle en béton désactivé a été réalisé par des membres du conseil municipal. Ne reste plus que l'aménagement paysager. Les tarifs de ces concessions ainsi que le règlement du cimetière sont affichés sur le panneau près de l'entrée.

L’association des Anciens combattants a renouvelé son bureau suite au décès de Monsieur Claude LEMAIRE.

L'adhésion de la commune à Orne métropole va nous permettre de réaliser une étude sur l'aménagement du Bourg : réfection des trottoirs et de la chaussée. Ceci dans le but de faire réduire la vitesse toujours importante dans le village. Dès réception de cette étude, les habitants seront conviés à une réunion d'information.

L'abattage des sapins le long du cimetière est prévu pour cette année. En effet, ils sont dangereux à proximité des maisons et des lignes électriques. De plus, leur destruction améliorera la propreté du cimetière.

La restauration des vitraux du chœur de l'église est prévue pour mai 2019.La couverture de la nef et de l'abside est à envisager dès que possible. Un devis a été demandé. Afin de réunir les fonds; une convention tripartite sera signée entre la commune, l'association Mauves Patrimoine et la Fondation du Patrimoine.

Pour pallier aux dépenses d'entretien récurrentes, nous envisageons l'empierrement complet, le goudronnage et le curage des fossés du chemin des Noës.

Le recensement de la population commencera le 17 janvier prochain. Deux agents recensements seront présents sur la commune : Messieurs Guilbert et Folliot. Monsieur Guilbert a pris la parole pour expliquer la procédure.

Une cérémonie sera organisée à la mémoire des époux Ménard," Juste parmi les Nations".

Le 27 avril prochain. A cette occasion, une plaque sera apposée sur le mur de la Mairie.

Suite aux évènements récents, un cahier de doléance a été mis en place en mairie.

Pour conclure, Monsieur le Maire a renouvelé ses vœux et invité les personnes présentes à déguster les galettes de nos boulangers et boire le verre de l’amitié.

 

voeux 2019

COMMANDES GROUPÉES

La municipalité désire mettre en place un groupement d'achat pour le fioul domestique.

Cela permettrait d'avoir des tarifs pour de grosses quantités.

Si vous êtes intéressé, merci de contacter la mairie 02 33 83 82 28

 RawAgonizingCirriped small

Cérémonies du 11 novembre 2018

Madame, Monsieur

 

Veuillez trouver ci-après le programme des cérémonies du 11 novembre 2018, à             l’occasion du 100ème anniversaire de l’armistice de 1918 :

            10 h 30           Comblot : Visite au Monument aux Morts, dépôt de gerbe.

            11 heures       Mauves sur Huisne : rassemblement “Place de la Mairie”,

                                   Défilé, dépôt de gerbes au Monument aux Morts.

           

            11 h 30           Corbon : Visite au Monument aux Morts, dépôt de gerbe

           

            A l’issue de ces manifestations, le verre de l’amitié sera offert par la Municipalité de Corbon.

                       

            La brigade des Sapeurs Pompiers de Mauves sur Huisne participera à ces manifestations.

           

            Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de ma considération distinguée.

                                                                                              Le Maire

                                                                                              Jean-Pierre ROCTON

travaux

Durant les vacances d'automne, notre maçon retraité bénévole a récidivé : il s'est attaqué au remplacement des tuiles faîtières de l'atelier communal, malmenées par les intempéries de l'an passé. Ces travaux étaient retardés par la difficulté à trouver les tuiles, apparemment en rupture de stock....

Un grand merci à Raymond!

 

20181106 toit atelier

Commémorations du 11 novembre 1918-2018

La cérémonie a été un peu écourtée vu le temps exécrable.

La commune de Comblot a débuté les commémorations puis les autorités municipales, accompagnées des jeunes sapeurs pompiers, de la fanfare des pompiers, des anciens combattants,d'un représentant de la gendarmerie et de toutes les personnes désirant s'associés à ce devoir de mémoire,  se sont rendu directement au monument aux Morts de Mauves sur Huisne sans passer par un rassemblement devant la mairie, afin d'éviter de rester trop longtemps sous la pluie battante. Avant son discours officiel, Monsieur le Maire a rendu un hommage aux personnes disparues récemment à Mauves.

Ensuite tout le monde s'est dirrigé vers Corbon où après un recueillement devant le monument aux morts, le verre de l'amitié était offert à la salle municipale.

 

2018111101

2018111102

2018111105

2018111106